Domaine du Carroi Jaune - Touraine Territoire clos - Chasse Grand Gibier -
Domaine du Carroi Jaune - TouraineTerritoire clos - Chasse Grand Gibier -

Le Grand Gibier du Domaine

Nous vous proposons notre chasse en battue  , sans écarter certains souhaits spécifiques et restons à votre disposition pour vos demandes sur mesure.

 

Chasse en Battue sur Mirador.

Groupe de chasse suggéré : 8 à 12 fusils maximum.

 

Infrastructure et logistique mis à disposition:

- Un garde chasse,

- Traqueurs.

- Chiens de battue

- 400 Hectares clos.

- Une quarantaine de postes sur mirador.

 

  

Le Cerf :

A la naissance le faon pèse 6 à 9 kg suivant l'origine et les conditions de vie.En moyenne, les mâles pèsent 500g de plus de les femelles.
Durant les premiers mois de la vie, la croissance est rapide. Le faon prend 300à 400g par jour et atteint 45 à 60 kg à 6 mois. La croissance se prolonge jusqu'à 3-4 as chez la biche et 5-7 ans chez le cerf, pour atteindre respectivement 90 à 130 kg et 160 à 230 kg.

Pendant le rut le cerf ne s'alimente plus et peut perdre jusqu'à 20% de son poids. Si l'hiver est rude et prolongé, la perte de poids peut atteindre 3% chez le mâle et les femelles.

 

Alimentation : végétaux uniquement, plantes herbacées, jeunes pousses, feuilles, champignons, graines, céréales...

 

Le Chevreuil :

Corps fin, pattes minces, queue très courte, grande oreilles, museau étroit, le mâle porte des bois osseux courts ( jusqu'à 23 cm) qui tombent en automne et repoussent en Janvier. Pelage brun-roux en été, gris-brun avec les fesses blanchâtres en hiver, museau noir, menton blanc. Le Faon ( jeune de moins de 6 mois) est tâcheté de blanc jusqu'à l'automne, il devient ensuite "Chevrillard". Longueur: 95-135 cm)

 

Alimentation : 

Végétaux  ligneux principalment, jeunes pousses, rameaux, feuilles,ronces, mais égalment des plantes herbacées, des baies, des champignons, des graines et des céréales.

 

 

Le Daim :

Le daim mesure de 1.4 à 1.6 m de long pour une hauteur de 0.7 à 1m au garrot. Le mâle, appelé daim, pèse de 55 à 100 kg, la femelle ou daine pèse de 35 à 60 kg.En été le pelage est généralement brun-roux avec de nombreuses tâches blanches. En hiver la robe devient plus sombre et plus brune et les tâches s'estompent. Il existe une grande variabilité de couleurs allant du blanc au noir.

 

Alimentation :

Le daim est herbivore qui consomme majoritairement des herbacées mais aussi des pousses, feuilles et rameaux de feuillus et semi-ligneux, ronce et lierre, ainsi que des fruits tels que glands, châtaignes, marrons d'Inde, gui, baies diverses et céréales. Il consomme également beaucoup d'écorces, particulièrement en hiver.

Le Sanglier :

En moyenne en France, la longueur du mâle est de 140-165 cm, celle de la femelle de 125-145 cm. Poids : mâle 100-110 kg , femelle : 70-80 kg, là encore ces chiffres ne sont que des estimations à titre indicatif.
En effet, le poids des individus peu être très variable suivant les disponibilités alimentaires du milieu. Les mâles adultes peuvent parfois dépasser les 150 kg dans les milieux riches.

 

Alimentation :

La majeure partie de son régime alimentaire, en général pour plus de 95% à 97%, est constitué de matière végétale.Les fruits forestiers (glands, châtaignes et faines) y figurent en tête, suivis de céréales (principalement maïs et blé).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL LE CARROI JAUNE